samedi 7 septembre 2013

Mongolie : suite (enfin !)

Bonjour à tous ! Après un long silence sur notre blog, nous voilà à nouveau connectés ! Nous vous avions promis un article sur la Mongolie, mais la connexion internet était tellement mauvaise à Oulan-Bator qu'il nous était impossible de télécharger les photos. Ensuite, arrivés à Pékin, le site blogspot était bloqué (sacrés chinois !). Mais maintenant, nous sommes arrivés à Bangkok et nous sommes prêts à vous lancer les dernières actualités de notre voyage !
 
Retour donc sur notre escapade de 14 jours en Mongolie ...
 
Nous sommes partis à 8 personnes : 2 guides, un chauffeur, un couple français et une taïwanaise. Nous avons bravés les chemins (et oui parce qu'en Mongolie, les routes goudronnées sont quasi inexistantes) à bord d'un monospace. L'idéal aurait été un 4x4 car de nombreuses fois nous avons dû pousser la voiture coincée dans l'eau ou la boue. Nous avons campé sous tente ou sous yourte, nous avons dégusté des plats typiques et partagé des repas dans des lieux insolites.











 
 
Nous avons pu découvrir la vie nomade, qui est omniprésente dans les campagnes. Les yourtes ne sont pas une légende ; les mongols y vivent toute l'année, entourés de chevaux, chèvres, moutons, yaks et vaches.








Notre coup de cœur de la Mongolie est le lac Khövsgöl, au nord du pays. Il ne ressemble pas trop aux images que l'on se fait du pays : il y a beaucoup de forêts, de montagnes, et bien sûr il y a le lac ! C'est à cet endroit que nous avons pu monter à cheval, avec plus de facilités qu'on ne pensait !
 






 
Nous avons parcouru plus de 2000 km en 2 semaines. Nous en avons vu des paysages différents et des endroits différents ! En voici un petit aperçu ...
 








 
La religion bouddhiste est très encrée chez les Mongols ainsi que le chamanisme. Le long de la route, nous avons découvert plusieurs monastères et monuments à caractère chamanique. Malheureusement, de nombreux édifices ont été détruits au cours de la période soviétique ...
 















 
Après cette longue virée, sans vrai lit et en ne prenant uniquement que 2 douches et un bain dans le lac, nous sommes retournés à Oulan Bator pour y passer quelques jours et préparer la suite de notre voyage.
 
 

13 commentaires:

  1. Bravo pour ce magnifique montage vidéo!! Que de souvenirs! Nous sommes très très heureux d'avoir partagé ce beau voyage avec vous.
    Nous vous souhaitons encore de nombreuses et belles aventures...petits veinards...
    ici, retour à la dure réalité que vos vidéos et vos photos parviennent à nous en évader un peu!
    Bonne continuation, hâte de voir la suite.
    Gros gros bisous à vous deux et merci encore!
    Nasta et Fabrice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Paprice et Nasta ! Continuez à nous suivre sur notre blog, ça nous fait toujours très plaisir de recevoir des commentaires !
      Nous aussi on a été très heureux de partager ce bout de voyage avec vous !
      A bientôt sur Paris ou Strasbourg ;-)

      Supprimer
  2. Enfin vous revoilà
    On suit toujours vos aventures avec de plus en plus d'envie !
    Les metzger de neugartheim

    Vos aventures en Mongolie nous ont passionné! MAGNIFIQUE!
    Les metzger d'Offenheim

    RépondreSupprimer
  3. Entre la muraille de Chine et la Mongolie , 2 pays que je rêve de voir!!! Vous me faites rêver et je dois dire je suis presque jalouse ^^
    Profitez en bien encore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Déborah ! On en profite à fond tous les jours ;-)
      Nous te conseillons vivement ces deux pays, ils sont extraordinaires !

      Supprimer
  4. Saluuuuuuut ma chérie de cousine (et max)
    juste un gros bisous pour te faire un gros bisous et vous dire que je suis fan fan fan de vos photos et aventures diverses. J espère que vous kiffez a fond et si jamais la Guadeloupe se retrouve par hasard dans votre itinéraire sachez qu il y a beaucoup de place chez moi.
    Je vous embrasse et rendez vous noel prochain :)
    Cathia le terreur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Saluuuuuut ma couuuuuz ! Alors ça y'est, tu es black je parie ?
      Je suis trop contente que tu nous suives, c'est cool ! D'après Radio Mamema via Radio Marlenheim, tu te plais en Guadeloupe, c'est top ! T'inquiètes on kiffe à fond et j'espère que c'est le cas pour toi aussi !
      Malheureusement on ne pourra pas changer nos plans pour venir en Guadeloupe :(
      Nicole et Raymond arrivent bientôt par contre, non ?
      Gros bisous de nous 2 !

      Supprimer
  5. Bonjour vous 2.

    Il était temps que je laisse un petit commentaire sur votre blog.
    Avec le boulot je n'ai pas le temps de passer très régulièrement mais à chaque fois j'ai le même plaisir à vous lire et à découvrir vos photos.
    Vous me faites rêver et voyager avec vous. Je vous envie beaucoup, les photos de la Mongolie sont magiques!!
    Bon courage pour la suite de votre périple, je vous embrasse.

    Franck

    PS: j'ai bien reçu votre carte, merci beaucoup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Franck !
      Ca nous fait extrêmement plaisir que tu nous laisses un commentaire ! On apprécie beaucoup, vraiment ! La Mongolie était un pays magique, la nature à perte de vue ... Ca te plairait beaucoup.
      Demain nous nous envolons pour l'Australie, nous avons hâte !
      Pleins de gros bisous et à très vite sur le blog

      Supprimer
  6. Ce dimanche, j'ai rencontré une personne qui m'a demandé si je connaissais un certain Maxime qui a enseigné à l'école de sesssenheim. j'ai alors demandé de tes nouvelles, et il m'a dit pour votre voyage, je m'en doutais un peu, j'avais ta demande de tps partiel annualisé. Bref, passons...
    Je suis sylvie Hentsch de l'école de sessenheim, maman d'un petit blond au ce1 (maintenant cm2!!), tu situes à peu près??
    En tous les cas, je trouve votre voyage fantastique, merci pour les photos qui nous font rêver, surtout n'en perdez pas une miette!!!
    Sylvie Hentsch
    ps: si tu ne te souviens pas, c pas grave, je n'ai pas bcp travaillé cette année-là!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Sylvie, bien sur que je me souviens de toi, de Clément et de toute la famille. Impossible d'oublier les repas que tu nous as concoctés cette année là !!! J'espère que vous allez tous bien !!!
      Merci de prendre de nos nouvelles,
      Au plaisir de se revoir,
      Maxime

      Supprimer
  7. C'est MAGNIFIQUE vos photos de Mongolie (oui je sais..j'ai tardé à venir voir votre blog!! : $) les vues/environnements/gens rencontrés mais pffiouu wahoo! L'Australie c'est waoo aussi mais là *___* vous donnez envie d'y aller! C'est vraiment super ce voyage que vous faites : )
    (franchement le peu de douches mongoles passent carrément au second plan quand tu vois ce que tu as sous les yeux! ; ) ) xx

    RépondreSupprimer