dimanche 8 décembre 2013

Sur le Mékong, entre Thaïlande et Laos

Un rapide passage à Chiang Rai, nous a permis de découvrir le fameux temple blanc. Cet édifice contemporain, est toujours en construction. Il se distingue par sa couleur blanche, mais également par ses peintures modernes à l'intérieur : on y observe des scènes de Matrix, Superman, Batman, …
 


Sans nous attarder, nous avons rejoint Chiang Khong, sur les bords du Mékong, qui fait office de frontière avec le Laos. Nous effectuons les formalités administratives pour quitter la Thaïlande. Puis à bord d'un petit bateau à moteur, nous traversons le fleuve. Deux minutes de traversée suffisent pour débarquer à Huay Xai au Laos. Le temps de passer à la douane pour acheter le visa, il est temps d'embarquer à bord d'un slowboat. Cette grande barque en bois, ayant une capacité d'environ 80 personnes en accueille environ le double. C'est donc serrés comme des sardines, que nous partons pour deux jours de navigation à destination de Luang-Prabang. 

 
Le trajet est l'occasion d'observer le Mékong qui serpente entre les montagnes et d'assister aux scènes de vie des habitants qui utilisent le fleuve aussi bien pour se laver, que pour se déplacer ou pour abreuver les bêtes.
 



Nous rencontrons également beaucoup de touristes, notamment une famille d'autrichiens avec 3 enfants, qui voyagent durant plus d'un an ainsi qu'Hervé et Nico, deux alsaciens de Mulhouse !!!
 


Après deux jours de bateau, nous arrivons à Luang-Prabang. La vieille ville, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, est composée d'anciennes maisons coloniales. Son centre en bordure du fleuve comme ses alentours sont vraiment magnifiques. 







 




 

 
 
 Nous y passons du bon temps en bonne compagnie !!



Un coucou à Margot, Nico, Anna, Claire, Cédric, Charly, Hélène, Hervé, Estelle, Adam et Elisa !!
 
 
 

1 commentaire:

  1. Merci pour tout le mal que vous vous donnez pour nous décrire toutes ces belles contrées , justement j'ai pu voir un reportage le jour de NOËL
    du LAOS, du Cambodge du MÉKONG , ou il y a de fabuleuses fêtes!!! entre autres la fête de l'eau très importante pour eux, le tout très coloré
    j'ai pensé très fort à vous en voyant tout cela , les temples fabuleux, les moines et surtout le temple d'Angkor, extraordinaire ,
    Contente également de vous voir toujours en forme, et plein d'appétit .....n'est ce pas (Maxou )
    Le temps commence à filer très vite, et vous serez à nouveau parmi nous ! Profitez en encore un max !
    Fait très moche en Alsace, .....
    Vous embrasse très fort, et à bientôt !

    RépondreSupprimer