vendredi 20 décembre 2013

Une semaine à moto

Après une journée de bus local, nous rejoignons la paisible ville de Tha Kaek, qui se situe sur les bords du Mékong. On y aperçoit même la Thaïlande de l'autre côté. 


Le lendemain de notre arrivée, nous louons une petite moto ou scooter manuel, pour effectuer une boucle de 4 jours. Peu après notre départ nous rencontrons Laurine et Sylvain, un couple d'Auvergnats qui voyagent durant un an (leur blog : http://yeyesontour.wordpress.com/). Nous décidons de partager un bout de chemin ensemble.


La boucle est magnifique. Elle alterne entre jungle et montagnes karstiques, entre bitume et piste. 


 


Nous traversons des villages isolés peu fréquentés par les touristes. Les gens ne sont que plus accueillants et avenants. Nous en profitons pour jouer avec les enfants et découvrir des petits restaurants qui ouvrent bien souvent pour nous. Les repas sont très bons et nous mangeons souvent pour un ou deux euros !!



Pour finir en beauté, nous visitons la grotte de Konglor. Celle-ci est inondée et longue de 7 km. C'est donc en louant une pirogue à moteur, pilotée par un guide local que nous la visitons. Il faut d'ailleurs 45 minutes pour la traverser.


Après cette première boucle et un bus de nuit, nous arrivons plus au Sud, à Pakse, porte d'entrée du plateau des Bolovens. Toujours accompagnés par Laurine et Sylvain, nous effectuons un tour de trois jours sur ce plateau à la découverte des plantations de café.








1 commentaire:

  1. Photos magiques une nouvelle fois !! Par contre, je ne connais pas le couple originaire d'Auvergne que vous avez rencontré lors de votre tour à moto ;-) La photo où vous posez accroupis devant un cour d'eau me rappelle étrangement un endroit de Haute-Loire que j'adoooore: si vous avez la nostalgie du Laos, je vous l'indiquerai !! Grosses bises à tous les deux, bonne fin 2013 et bon début 2014: deux années dont vous vous souviendrez longtemps j'imagine...

    RépondreSupprimer