lundi 9 décembre 2013

En route vers la capitale

C'est à regret que nous quittons Luang-Prabang en direction du Sud. Nous nous arrêtons à Vang-Vieng. Si ce nom vous dit quelque chose, c'est probablement pour sa réputation sulfureuse qu'elle a gardée durant plusieurs années. En effet la ville a été abandonnée aux occidentaux, qui ont érigé le tubing comme sport national. Il s'agissait de descendre la rivière sur une chambre à air de camion en ayant au préalable ingurgité un maximum d'alcool et de drogue. La ville s'était transformée en lieu de fête immense où la musique ne s'arrêtait jamais. C'est après plusieurs décès et de nombreux accidents que les autorités ont fermé une bonne partie des bars et ont réglementé les autres.
 
 


Nous n'avons donc rien vu du Vang-Vieng d'avant ou que très peu et nous avons donc pu profiter calmement des alentours magnifiques de la ville. La rivière qui serpente entre d'impressionnantes montagnes karstiques offre bon nombre d'activités sportives.
 



 
 Nous nous sommes adonnés à la pétanque (très en vogue dans le pays), à la randonnée et au kayak avec tous nos amis rencontrés quelques jours plus tôt.
 











 
Nous sommes également allés à la découverte de villages Hmong, qui fêtent actuellement leur nouvel an !




 
 
Après trois belles journées, nous reprenons la route pour rejoindre la paisible Ventiane, capitale du pays. Il est agréable de s'y promener à pied ou à vélo !
 


 

Les héritages du colonialisme restent nombreux et nous en profitons pour manger de la baguette et des croissants.
 
 
 

Nous tombons au hasard sur le stade national ! Si si, c'est bien là que se déroulent les compétitions internationales !
 


Et même à 9260 kilomètres de chez nous, on sent que noël approche !!!
 


2 commentaires:

  1. En regardant les dernières images, je me suis demandé si vous ne devriez pas vous reconvertir ' professionnellement ' dans le tourisme ??? Vos présentations, explications et descriptions des paysages traversés sont géniales, donnent envie de les vivre avec vous ...
    Lancez vous .......... un nouveau ' Business ' vous attend !!!!!!
    Bisous à vous 2 et profitez bien de ces inoubliables moments.

    RépondreSupprimer
  2. Merci de me faire voyager un peu avec vous ! Merci pour votre carte postale ! Même si j'aurai préféré des femmes à poils comme illustration ^^
    Continuez de nous donner envie de partir à l'aventure, de partager votre périple car certaines de vos photos me font vraiment regretter d'être un sédentaire!
    Prenez soin de vous! Et continuez nous abreuver de douceur asiatiques

    RépondreSupprimer