Si l'idée de voyager en Birmanie vous semble étrange, la
situation politique instable du pays vous donne raison.

En effet, il se distingue par sa 2ème place au classement mondial des pays les plus corrompus (tout de même devancé par la Somalie). Le pouvoir est aux mains de la junte militaire qui impose sa dictature et ne laisse que très peu de place aux libertés individuelles. Du coup, les partis d'oppositions sont interdits, la liberté de la presse bafouée et le pouvoir judiciaire pas indépendant. Pour asseoir son autorité, la junte utilise régulièrement le travail forcé et il y a actuellement environ 2000 prisonniers politiques. Des dissidents politiques protestent régulièrement notamment par l'explosion de bombes, la dernière en date du 14 octobre à Rangoon.
Enfin, une grande partie du pays est toujours fermée aux touristes du fait d'affrontements réguliers entre les différentes ethnies qui constituent le pays, mais également pour dissimuler les champs d'opium et la production de drogue.
Pourtant, la NLD, le parti d'opposition dirigé par la populaire et célèbre Aung San Suu Kyi, est depuis quelques années favorable à la venue dans le pays de touristes indépendants, qui permettent d'enrichir la population, sans trop enrichir le gouvernement (au contraire des voyages organisés).
Etant conscient de cela, sachant également que les touristes voyagent ici en toute sécurité, que le pays a la réputation d'être magnifique et les habitants très accueillants, nous voilà motivés !
Etant conscient de cela, sachant également que les touristes voyagent ici en toute sécurité, que le pays a la réputation d'être magnifique et les habitants très accueillants, nous voilà motivés !
En introduction à tous les endroits magnifiques dont recèle le pays, voici la pagode
Schwedagon : un magnifique stupa et surtout un haut lieu de
prière dans la ville.
Dès notre arrivée l'accueil qui nous a été réservé a été parfait. Nous avons rencontré Jack à l'aéroport. C'est un birman qui travaille en Malaisie. Après une petite discussion, celui-ci nous a proposé de nous accompagner pour visiter la ville et nous a invité à manger le soir dans sa famille !!! Bienvenue en Birmanie !
Sympa le repas chez l'habitant!
RépondreSupprimerHello les globe-trotters !
RépondreSupprimerUn grand merci pour la charmante carte postale (bien que la photo de Maxime ait été un peu floue, mais Solal t'a bien reconnu !).
Petite question, est-ce une nouvelle pratique sportive australienne l'enchainement surf - snurking ? :-)
En tous cas il est très plaisant de vous suivre !
A très bientôt,
Solal, Emeline et Steph
Coucou, on est content d'avoir enfin de vos nouvelles, je vois que tout ce passe bien , on vous embrasse et merci pour ces superbe photos.
RépondreSupprimer